vendredi 17 février 2023

Reportage

 


        Aujourd'hui nous avons eu la visite d'Odile qui a capté nos conversations animées, voici donc un florilège de nos interrogations:

«  T’es sûr que c’est du contreplaqué marine ? … 

        j’ai peinturluré ton arrière Jean-Claude … 




c’est tout mou, c’est trop humide … merde, merde …  impeccable … imperméabiliser avec trois couches d’époxy … ah non c’est trop !

c’est pas droit, il faudrait un guide …  Regarde c’est bien mais c’est pas gagné, je resserre encore le guide … c’est mieux là tu vois, oui ça s’améliore ! On laisse comme ça.


J’ai passé deux couches … le gabarit pour le cul, la poupe … on a bien compris qu’il ne fallait pas y toucher. Jean, pas de peinture mardi prochain, on poncera  

Conclusion du chef : c’est nickel !!!


 Graves questions sur l’expoxy. 

Denys, tu mets les doigts où il ne faut pas … Martine s’en plaint … pardon Odile pour les grossièretés ! … pourquoi, on est trop creux ? Je ne m’embêterai pas à chanfreiner, ça sert à rien … je ne suis pas contre, c’est du boulot ! »





j’en conclus qu’ils n’arrêtent pas de se poser des questions… un quart d’heure plus tard, soupir de Denys, « c’est pas grave dit Jean, il faudrait se faire torpiller deux fois … bien mes petits gars, je n’ai plus rien à faire … »


        Ainsi va notre chantier, dans la bonne humeur, même si parfois cela n'avance pas vite au moins on a passé un bon moment ensemble..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire