mercredi 2 mars 2022

Grosse journée 


        Opération G4: une première couche diluée et une heure plus tard (après le café pris chez Caroline) la deuxième couche bien brillante


        Nous avons ensuite à passer une première couche de primaire mais il faut attendre au moins trois heures. Caroline nous invite donc à rester déjeuner.

        En attendant, nous décidons de réparer l'arrière du pont , la précédente réparation n'étant pas satisfaisante à nos yeux.


        Une fois dégagé, nous découvrons une mauvaise surprise: le barrot est bien "fatigué", la réparation va être plus compliquée.


        Nous nous consolons en allant déjeuner chez Caroline qui nous a improvisé un petit apéro et un bon déjeuner bien arrosé... Mais après, pas touche aux machines.

        Nous passons enfin la première couche de primaire et terminons de dégager les lames de pont.


        Une journée de travail bien remplie, il va falloir ensuite rebasculer le bateau pour traiter le tribord sans oublier de mettre en place les nouvelles lames de pont.











1 commentaire:

  1. bonjour, pour les boulons de quille, vous avez fait comment a l'extremité de la partie fonte? je renove un vieux catboat avec lest en fonte ici https://www.flickr.com/photos/187984846@N04/ et suis en train de changer les boulons de quille, merci doansch arobase neuf.fr

    RépondreSupprimer