vendredi 14 septembre 2018

Dernières nouvelles



     Après un hiver bien à l'abri chez Jean Pierre, Morskoul est retourné chez Caroline pour sa toilette de printemps.
     Vu l'accumulation de peintures et d'antifouling de ces dernières années, nous décidons de décaper jusqu'au bois. Travail difficile en se couchant sous le bateau qui est sur sa remorque.
     Finalement, c'est le décapeur thermique qui l'emporte mais nous avons du passer beaucoup de temps ce qui a retardé la mise à l'eau et ne nous a pas laissé le temps de nous occuper de Moj Plad qui restera au hangar cette saison.
     Après deux couche de Primocon et deux couches d'antifouling nous mettons à l'eau le 8 mai.


     De mai à Aout, diverses sorties de l'apès midi dont une en flottille le 16 aout qui se termine par un petit incident sans dégâts  le ridoir de la sous barbe s'est détaché et l'étai est parti emportant le bout dehors et le foc.


On voit déjà
 que la goupille n'est plus à sa place

     Heureusement Jupiter était sorti pour qu'Odile puisse faire des photos de ce rassemblement et a pu remorquer Morskoul jusqu'a son mouillage.
Régate entre Capitaine Croc et Morskoul

     Fin aout, nous partons pour les Rendez Vous de l'Erdre, la mise à terre s'avère un peu délicate, le travellift n'étant pas disponible, nous devons utiliser la potence et du fait que nous n'avons pas pris la précaution de relever la dérive, la mise en place sur la remorque a été plus que difficile.

     Finalement, nous partons pour Mazerolles le vendredi 31 avec un équipage constitué de Dominique, Bertrand de B. et Denys, Olivier n'ayant pas pu se joindre à nous.

  La mise à l'eau à Mazerolles se passe sans encombre.

     Nous partons devant les régatiers vers Sucé avec un vent très léger mais nous avançons bien et mettons à couple devant le pont pour démâter avec notre chèvre.
Au ponton à Sucé

     Au ponton à Sucé où nous retrouvons Vétille. Le diner des équipages ne sera pas une réussite, nous avons eu le temps de converser avec Vétille et Javotte pendant que le maire de Sucé, arrivé en retard, nous infligeait un discours fleuve qui a tellement retardé le diner que nous décidons d'aller diner ailleurs pour éviter de faire une queue interminable.

     Le lendemain le vent est si faible que nous nous faisons remorquer par la Sécurité jusqu'au SNO où nous récupérons Dominique avant de rejoindre La Jonnelière pour le déjeuner.

     L'après midi nous récupérons un peu de vent qui nous mène jusqu'à notre mouillage habituel en face du CNN.
     Nous sommes pris en bateau-stop par un RIO magnifiquement restauré qui nous emmène jusqu'à Nantes.

    Nous nous installons au carré VIP pour assister à l'arrivée des bateaux au bassin Ceneray.

    Dimanche, remise des prix à la Mairie de Nantes suivi d'un repas et retour à bord avec la baleinière du Lycée Maritime en remorquant deux yoles de Bantry dont celle de Voile et Patrimoine de Séné.

    Nous remontons l'Erdre jusqu'au SNO en régatant avec un autre Cormoran et en jouant avec les risées, nous nous régalons...

     Grutage au SNO et retour à la maison sans encombre.

     Nous remettons le bateau à l'eau mercredi, cette fois avec le Travelift.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire